Stage exploration terre

Une journée parenthèse, un atelier découverte original centré sur la terre et la personne: découverte de la matière, dialogue ludique et détendu entre la terre et soi…

Pour ceux qui veulent simplement s’enrichir, découvrir la matière argile et ce qu’elle peut nous apporter, qui se demandent “si cela leur plairait”… Il s’agit ici de découvrir la matière pour une première approche, d’apprendre à façonner l’argile puis de découvrir ce que la terre peut nous révéler, en sortant des sentiers battus. Façonner la terre, c’est s’accorder avec elle. N’est-ce pas aussi s’accorder avec soi?

Nous aborderons simplement le façonnage par de petites séquences ludiques dont le but n’est pas de faire une oeuvre d’art mais de faire et de dire, de découvrir sa créativité: apprendre et se détendre en favorisant l’intuition et l’expression de soi.

Aucune compétence artistique n’est nécessaire pour pouvoir tirer profit de cette expérience: nous avons tous un potentiel créatif.
J’espère que vous partirez avec un regard nouveau sur l’aisance, l’énergie, les capacités à jouer, oser, créer, que vous vous serez découvert, avec peut-être, l’envie d’aller plus loin dans votre découverte du travail de la terre?

Tarif sur demande à la séance, lieu à définir (les stages ne se déroulent pas à l’atelier), possible à domicile sans matériel particulier (un point d’eau et un endroit facile à nettoyer suffisent!)

Séance parents-enfants possible

Publicités