Sous-ensembles

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En mathématiques, un ensemble A est un sous-ensemble ou une partie d’un ensemble B, ou encore B est sur-ensemble de A, si tout élément du sous-ensemble A est aussi élément du sur-ensemble B. Il peut par contre y avoir des éléments de B qui ne sont pas éléments de A. La relation entre A et B s’appelle l’inclusion. Remarquons qu’un ensemble est toujours sous-ensemble de lui-même. L’ensemble de tous les ensembles d’un ensemble E donné est appelé ensemble des parties de E; l’ensemble des sous-ensembles d’un ensemble contient plus d’éléments que l’ensemble lui-même.

Etant donné que 1) l’on peut dire que les mathématiques et moi font deux, et que 2) cette exposition résume mon travail au hasard de petites séries, je vous présente donc mes sous-ensembles et en deviens donc le sur-ensemble qui contient bien sûr moins d’éléments que l’ensemble de mes sous-ensembles… Bon voyage!

Petites têtes / Africaines / Men in the moon / Almas del mundo / Coques cocons coquilles / Lectures / Et s’il était resté? I et II

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Sous-ensembles, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.